L'Atelier Robin remercie Mr Florent Pagny pour sa confiance en achetant un Cellois TITAN lors de la 29ème éditions de Coutellia.
0 Commentaires
La municipalité vient de mettre à l'honneur la coutellerie de Celles-sur-Durolle grâce à cette gigantesque fresque ( peinture en trompe l'oeil ) réalisée sur un mur de l'enceinte du bourg de la commune, où l'on peut voir le couteau " Le Cellois " entiérement conçu, réalisé et fabriqué par l'Atelier Robin de Stéphane et Nathalie.
Retrouvez le portrait de nathalie robin dans le magazine "excalibur" édition mars à mai 20193/23/2019 Un nouveau prix pour le cellois.Un grand merci au public du salon de la Durolle aux couteaux, à La Monnerie-le-Montel, les 13 et 14 octobres 2018.
Merci aussi à La Montagne pour leur article et photos. Le lien vers l'article est ici. Merci à Redouane GUECHOUD et Tyffany ROBBES pour la réalisation de ce mini-reportage sur la production de nos couteaux Le Cellois.
Vous pourrez nous voir travailler dans notre coutellerie de Celles sur Durolle en condition réelle. Vous pourrez entendre la voix de Nathalie ROBIN lors de la lecture. N'hésitez pas à activer la haute définition lors de la lecture pour une meilleure qualité de son et d'image. Dans un milieu où elles sont en minorité, c'est une femme, Nathalie ROBIN, créatrice du couteau Le Cellois (baptisé ainsi en l'honneur des habitants de Celles sur Durolle), qui a remporté le samedi 19 mai 2018 le premier prix Coutellia. Une formidable reconnaissance de la part de professionnel du couteau d'art et tradition, ainsi que du public, que Nathalie savoure à sa juste valeur. trois ans après que son mari Stéphane ROBIN ait obtenu le 3ème prix sur ce même salon.
Un premier article sur nos couteaux le celloisMerci à l'agence de Thiers de La Montagne d'avoir écrit cet article retraçant notre parcours et nos ambitions vis à vis de notre ligne de couteaux.
L'article est disponible ici : La Montagne Entreprendre |
AuteurNathalie Robin est la gérante de l'Atelier Robin, et la créatrice du couteau de poche haute gamme "Le cellois". Grâce à la formation et le savoir-faire de son mari Stéphane, elle a acquis une grande expérience de la coutellerie à Celles-sur-Durolle, village proche de Thiers, capitale mondiale de la coutellerie. Archives
Mai 2024
Catégories |